Légende
Acte patriote , sauvons notre pays , légalisons.
le 18/11/2015 16:52
Bonjour,

j'ai créé une page facebook pour expliquer pourquoi il faut légaliser la cannabis dans notre pays pour le sauver.

je vous invite la partager et surtout a lire ceci :

Pourquoi devons nous légaliser la vente du cannabis en France :

Empêcher les réseaux terroristes de s’enrichir.

Il est évident qu’une partie non négligeable des revenus dégagés par la vente de cannabis par le réseau actuel profite aux groupes terroristes de tout bord. Le consommateur lambda finance donc sans le vouloir ou en voulant l’ignorer ces dits réseaux. Légaliser serait donc les priver d’une bonne partie de leurs revenus et de leur dire au passage d’aller bien se faire #@&éé]@ç !!


Enrichir l'état français

Comme de nombreux états qui l’ont déjà fait , la France pourrait s’enrichir grâce au commerce du cannabis. Ainsi, fumer son pétard pourrait devenir un acte citoyen , non seulement économiquement parlant mais aussi idéologiquement parlant , en montrant a ces connards de terroristes qu’on les emmerdes et qu’on se divertit si on veut (que ce soit par le biais de l’alcool , de la musique ou du simple bédot du soir)

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/etats-unis-le-colorado-ne-s...



Relancer l’emploi et léconomie

La création “d’officines” visant a délivrer le cannabis a nos concitoyens pourrait créer de nombreux emplois et apporter un réel BOOST a l’économie française qui en a bien besoin de nos jours en ramenant dans le réel une économie “underground” qui existe déjà : Les clients sont là, les français font partie des plus gros consommateurs au monde.

La création en parallèle de centres de production pourrait également relancer l’emploi , de plus des agriculteurs en difficultés pourraient de diversifier en plantant le cannabis.

http://lci.tf1.fr/france/societe/les-francais-sont-les-2es-plus-gros-c...



Arrêter l’hypocrisie et contrôler la qualité.

En France on trouve de TOUT pour fumer son pétard sous toute les formes : feuilles à rouler , pipes , bang, effriteur , feuille de type “blunt” , … et pourtant l’usage et la vente du produit concerné reste interdit. Quel paradoxe , ou plutôt quelle hypocrisie de l’état !

En outre la vente officielle du cannabis serait un bon moyen de contrôler sa qualité. En effet tout fumeur à déjà fumer un mauvais produit couper au sable , au médoc ou encore avec des morceaux de branche dégueulasse dedans. Une production et une vente contrôlée apporterait donc une qualité optimale pour le consommateur


Bref , je vous demande de vous inscrire a cette page en masse ainsi nous pourrions demander au gouvernement d’appliquer la légalisation et d’organiser la vente du cannabis en France.

certainement trés "utopiste" , je ne suis pas un rastafareï defoncé du soir au matin mais j'essaye de trouver une solution pas si compliquée a mettre en place pour aider notre pays.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
crevette1404
Moselle, France
Légende
bordmol
le 24/11/2015 11:59
oui tu as raison à la relecture, il y'a quelques interrogations mais 1 ou 2 phrases mal tournées gâchent l'essence de ce que je voulais dire.

mea culpa, mais quelle intransigeance !

bah j'aime ça donc ça va.



zefreidz dit
Citation :
Normal ceux qui sont pour sont défoncer c'est pour ça les propos "mous"


je ne réagirais pas à ça, j'suis trop défoncé ! :p
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
crevettes
le 24/11/2015 12:00
Je sais pas....
Consommer des toxiques c'est pas un loisir, je ne sais pas comment te l'expliquer si tu ne le vois pas....
C'est un moyen hypocrite, de décrire la toxicomanie comme quelque chose de cool.
crevette1404
Moselle, France
Légende
birdish
le 24/11/2015 12:07
Citation :
J'ai généralement (ici ou ailleurs) plutôt le sentiment inverse : encore et toujours cette impression d'avoir affaire à un VRP exclusif qui te fait la promo de sa panacée parce qu'il est payé au pourcentage.


La on est clairement pas d'accord. J'estime vraiment que si le discours est très sympa envers ceux qui fument mais essaient d’arrêter, il devient subitement rigide pour ceux qui assument. Rien ne justifie concrètement cela d'ailleurs.

Citation :
Après ouais, je suis pas mal con parce que je réponds au lieu de laisser les rastas se faire rattraper par leur jeanfoutrisme contemplatif et mourir de faim ou tout autre cause intelligemment mise en place par Dame Nature.


tu devrais laisser les rastas en dehors de cela, l'amalgame fumeur = rasta n'est plus d'actualité et surtout les rastas j'en ai soupé : beaucoup font preuve d'une etroitesse d'esprit à tout épreuve... et le mouvement rastafari originelle est aujourd'hui pollué par le racisme....
Sinon encore une fois, ne pas vouloir se couler dans le moule de la responsabilité exacerbée n'est pas pour moi du jeanfoutrisme. Celui qui s'en fout de son pognon aujourd’hui, ben c'est peut être con mais je lui tire mon chapeau.
crevette1404
Moselle, France
Légende
zefriedz
le 24/11/2015 12:15
Citation :
Je sais pas....
Consommer des toxiques c'est pas un loisir, je ne sais pas comment te l'expliquer si tu ne le vois pas....
C'est un moyen hypocrite, de décrire la toxicomanie comme quelque chose de cool.


"consommer des toxiques"... mais tu veux la listes des toxiques qui t'entourent ?
demande à monsanto, boit du lait, va chez mcdonalds, respire à paris, etc...

il faut recadrer le sujet de base : je n'ai jamais dit que c'était cool de fumer !

Ce que je dis, c'est qu'il est d'une hypocrisie sans nom d'interdire et de diaboliser une plante aux vertus incontestables au nom de lobbies pétés de thunes dans un monde où ces même lobbies te pourissent ta vie volontairement. Franchement quand on est capable de réaliser des affiches avec des slogans "l'herbe avec les racines poussant en enfer", ça en dit long sur lea volonté d'enterrer cette plante....

Voila.

En gros.
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/11/2015 12:19
Mon travail ici est terminé. Enfin presque, maintenant je vais pouvoir dire ce que j'en pense, tiens.

1 : Le plus grand danger avec le cannabis, c'est la masse d'informations fausses ou mal documentées qui traînent sur le sujet. Le désinformation à un effet bien plus débilitant, dangereux et un impact bien plus direct pour la société. Ceci étant dit, ces désinformations viennent tant des groupes pour que des groupes contre. A proportions surement inégales, mais je n'ai rien le prouvant, ni quoi que ce soit qui ferait pencher d'un coté ou d'un autre. En tout les cas, faites bien attention quand vous lisez des trucs sur le cannabis.

2 : Le cannabis à les vertus récréatives et médicinales qu'on lui connait. Il à aussi beaucoup d'effets secondaires indésirables. En même temps, l'alcool, qui est autorisé et les antidépresseurs qui sont prescrits et dont beaucoup doutent encore de la véritable efficacité ont des effets secondaires comparables. (Peut être un peu moins pour l'alcool) Je ne vois donc pas d'inconvénient moral à la chose.

3 : Une bonne partie des dangers liés au cannabis sont la conséquence de la qualité médiocre et aléatoire du produit. Un label genre AOC serait le bienvenu.

4 : Fumer du cannabis implique bien souvent de fumer du tabac. Malheureusement pour moi, fumer c'est mal. Cela ne joue ni en bien sur le facteur santé, ni sur le facteur addiction du cannabis.

5 : Je ne me pronocerai pas économiquement et sur le sujet des terroristes. Pas assez d'infos sur le sujet.

Fondamentalement, je suis pour, ne serais-ce que pour briser le tabou.
crevette1404
Moselle, France
Légende
bormol
le 24/11/2015 12:30
1. bravo, c'est à une vache près plus ou moins exactement ça :). Je nuancerais en disant encore une fois qu'étant largement renseigné sur le sujet (merci pubmed), les études qui montrent les vertus sont éminemment plus "occultées" que les autres.

2. oui.

3. oui. l'autre partie des dangers les plus graves (pulmonaires) sont liés au mode de prise.

4. oui. encore une fois, le mode de prise....

5. exactement la même, j'ai l'intime conviction que ça ne représente pas grand chose malgré tout.


bref, une intervention à la hauteur de ce que tu as montré par ton intransigeance juste avant!

respect.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
crevettes
le 24/11/2015 12:33
Quand je parles de toxiques je parles de substances psychoactive (drogues, alcool, anxyolitique, anti -depresseurs....)
Je diabolise rien du tout, tu vois petit buzz de weed ce matin....
Et vu que je suis honnête je te dit c'est pas très grave mais c'est dommage.
J'ai un lourd passif sur le sujet....
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/11/2015 12:35
Citation :
1. bravo, c'est à une vache près plus ou moins exactement ça :). Je nuancerais en disant encore une fois qu'étant largement renseigné sur le sujet (merci pubmed), les études qui montrent les vertus sont éminemment plus "occultées" que les autres.


Pas dans le contexte scientifique. En dehors de ce contexte, c'est un peu compliqué, mais le fait que les études montrant les vertus du cannabis soient occultées jouent en faveur des deux camps selon moi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
je suis luberal
le 24/11/2015 12:39
Je suis pas pour la légalisation, parce que de toute façon ça finirais en
Citation :
Monsanto, Macdonald, phillip morris

Plutôt pour la depenalisation, parce que si quelqu'un qui veut absolument fumer se met à l'horticulture je vois pas qui ça fait chier (peut être ses proches).
Mais de là à dire que c'est bien
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/11/2015 12:42
si tu veux me faire comprendre que pas fumer, pour arriver à un état d'épanouissement équivalent, est mieux que d'y arriver en fumant, je te rassure : c'est toujours mieux de pas fumer !

"dommage", je dirais pas ça, pourquoi dommage ? parce que ça te flingue un peu la santé ? je te renvoie à d'autres toxiques. parce que ça te fait te sentir coupable? je te renvoie au formatage de la société. parce que tu es moins dynamique ? je te renvoie au fait que le dynamisme mondial crée un système irrespectueux et violent.

faut assumer et surtout pas tomber en revanche dans l'état végétatif de mollusque. Ca c'est un gros risque, oui :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/11/2015 12:42
Citation :
Plutôt pour la depenalisation, parce que si quelqu'un qui veut absolument fumer se met à l'horticulture je vois pas qui ça fait chier (peut être ses proches).
Mais de là à dire que c'est bien


Personne ne dis que c'est bien, à part les rastafari pour qui la plante est sacrée. D'un autre coté, à partir du moment ou on ne parle pas d'absolus, la barrière entre bien et mal est floue.
crevette1404
Moselle, France
Légende
bordmol
le 24/11/2015 12:43
Citation :
Pas dans le contexte scientifique.


ah ben oui c'est sur, j'aurais pas pu les lire sinon :p :p
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/11/2015 12:50
Non pas parce que je suis moins dynamique.
Plutôt parce que le temps que j'ai passer à rouler/fumer aurai put être mieux employé, peut être parce que finalement ce "bien être "n'est qu'artificiel et que ce pétard en appelera d'autres, histoire de prolongé ce "bien être "
Et cette illusion aura surtout permis d'éviter de plancher sur comment être bien sans.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
pour simplifier
le 24/11/2015 12:53
Trop souvent j'ai constaté (les autres, les proches, moi)
Que fumer c'est se mettre la tête dans le sable....
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
mais c'est vrai
le 24/11/2015 12:54
Qu'avoir laissé les policiers et les juges s'occuper du problème n'as fait que foutre le bordel
ml59110
le 24/11/2015 13:52
Mais arrête, y'a plein de pays où l'on fume légalement, et y'a aucun problèmes (du moins pas plus qu'avec plein d'autre activité). ET plein de pays (dont la France) où, on le fait illégalement, et où on laisse faire parce qu'il n'y a aucun danger.
T'a peut être était témoin des rares cas où, ça pose problème, mais dans l'ensemble fumer ça fait du bien.
Légaliser permettrait encore de limiter les risques, en ayant des produits de qualités, sujette à des normes. Et le mieux de tout serait, le e-cannabis.
Rafikh

Légende
le 24/11/2015 14:10
Citation :
Evidement quand les risques sont trop grand, il faut s'abstenir comme pour l'héroïne, cocaïne lsd.
Le cannabis procure un telle bien être, et est tellement moins dangereux que plein d'autre truc autorisé.


La consommation non déraisonné de lsd (comprendre avec des dosages raisonnables, dans un environnement sécurisé et favorable, ect) est bien moins dangereuse que la consommation d'alcool et au contraire peut avoir des effets thérapeutiques.
crevette1404
Moselle, France
Légende
rafikh
le 24/11/2015 14:14
a prendre avec des pincettes pour l'instant.

le LSD semble en effet débloquer des cas thérapeutiques parfaitement enlisés.

Toutefois, l'usage récréatif me parait immédiatement dangereux et surtout pas que pour soi. Je ne connais pas assez le produit cela dit.
Rafikh

Légende
le 24/11/2015 14:26
Et c'est bien la tout le problème, on gobe gentiment la propagande anti drogue faite depuis des années. :)
Attention je ne fais pas l'apologie hein, mais autant effet neurotoxique n'est prouvé, des dépressifs chronique sont sortis de dépression par l'usage médical de lsd, bref l'usage thérapeutique est quasiment prouvé.
L'usage récréatif reste globalement assez peu dangereux si fait RAISONNABLEMENT, oui bouffer trois trips avec 18 personnes que tu ne connais pas, ca va finir mal, très mal, mais en manger un avec ta copine chez toi, aucun risque ou presque.
Le seul vrai risque c'est de faire un bad trip, ce qui au final n'est que quelques mauvais heures à passées qui ne laisseront aucune séquelle (contrairement à ce que voudrais vous faire croire les gens qui débitent des conneries monumentale la dessus sans jamais y avoir touché de leur vie).
Après oui, il existe des cas de personnes ayant gardé des séquelles du à des bad trop vraiment trop violent, mais pour leur cas on est vraiment en dehors de l'usage raisonnable.
Enfin bref c'est pas le sujet, mais je tique toujours quand je vois des gens raconter des conneries sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas.
Rafikh

Légende
le 24/11/2015 14:26
Aucun effet neurotoxique*
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.